Librairie Passages

Annuaire Français pour professionnels.

Les sites de rencontre

Rédigé par Audrey Cougarette -

Les rencontres sur internet : oui, mais quoi ?
Faire des rencontres sur internet, rien de plus commun aujourd’hui. Mais pour se garantir un résultat (quel qu’il soit), il faut savoir cibler ses attentes, et savoir où chercher…

Les rencontres « généralistes »

Dans cette ère des réseaux sociaux, on sait qu’il n’y a rien de plus facile que de faire des rencontres sur un site de rencontre .
Cependant, il vaut parfois mieux aller faire un tour sur un site spécialisé dans ce domaine, ce que l’on appelle communément les « rencontres généralistes », afin de ne pas se faire aborder par n’importe qui.
Attention, il faut tout de même noter que ces sites de rencontres généralistes ne sont par responsables du déroulement de votre rencontre, et n’excluent pas les intentions de certains de leurs membres : si l’attirance et le désir s’installent, à vous de juger, et de jouer…
La fréquentation de ce type de sites est très diverse et variée, ce qui implique des attentes tout aussi diversifiées de la part des membres.

Les rencontres « coquines »

Et oui, ça aussi c’est possible de trouver un plan coquin !
Et il en existe pour tous les goûts. Pour les personnes recherchant des aventures éphémères, érotiques, adultères, femmes cougars ... mieux vaut passer par un site spécialisé. En effet, bon nombre d’entre eux vous permettent de garder une bonne part d’anonymat (dans le cas des rencontres les plus risquées pour votre vie maritale), tout en vous proposant des services de rencontre par orientation, âge, situation géographique, le tout accompagné d’annonces avec photos (pour la plupart explicites), d’un service de messagerie, de discussion en direct, d’échange vidéo…
Tous les outils possibles pour vous donner un avant-goût avant de vous lancer. Et en toute discrétion…

Les rencontres plus « sérieuses »

Bien sûr, tout n’est pas fait pour des histoires d’un soir ou d’une nuit. De nombreux sites de rencontres se sont entièrement dédiés aux rencontres sérieuses, et bien souvent ils proposent une version pour personnes « exigeantes ».
Avec ceci, les services proposés sont généralement les recherches par affinités, mais aussi par critères bien plus précis, comme le niveau d’études, le type d’emploi, ... Ces derniers critères sont généralement utilisés sur les sites de rencontres pour personnes exigeantes.
Les statistiques sur les résultats des sites dédiés aux rencontres sérieuses sont facilement trouvables sur la toile, et il n’y a pas meilleur témoin de leur efficacité…